Intuitae, family office

Paris

Geneva

Luxembourg

Brussels

English

Français

Intuitae

wealth planning advice,
legal, tax and inheritance issues

Print

Working from a preliminary analysis, we help you find solutions that are best suited to your situation and objectives with regard to issues of law (types of management, holding, control of assets, ...), and/or tax (capital gains tax, ...) and/or inheritance (living trusts, wills, protection for your spouse, ...).

Our approach to wealth planning is always multi-faceted: we use our expertise to create controls to monitor consistency in order to avoid omissions or redundancies.

We work hand-in-hand with your consultants. Our fundamental role is to create a synthesis and assure the coordination of the different participants.

Using a proven method, we help you make decisions and we ensure that those decisions are carried out.

The value we add in this area is also our ability to ensure the monitoring of solutions you have chosen. Evolving legislation, changes your family and your fortune are reasons to regularly review, as well as to anticipate the possible modification of, arrangements that have been made.

Some examples of issues that we address :

  • I am going to sell (or just sold) my business and am lost in the maze of proposals my bankers are making.
  • I want to have an over-all vision of my projects and the results of my investments.
  • I have relational problems with my children / I have a problem about the transfer of my assets.
  • I have an international issue: relocation? Tax plan? Overseas investment ?

To know more

Intuitae

Intuitae is the Family Office specialist in Paris, Geneva, Luxembourg and Brussels. Its advice on relocation and family governance make Intuitae the authoritative family Office firm. Intuitae is also a member of the prestigious French Family Office Association.

direct access : intuitaeintuitae parisintuitae genevaintuitae luxembourgfamily officemulti family officewealth planning adviceadministrative and financial assistancefinancial investment adviceCIFtrusts and foundationsChristophe AchardJean-Claude BoutetFrançois CharletLuc Grangerphilanthropy

Intuitae

Intuitae, family office

Paris

Genève

Luxembourg

Bruxelles

English

Français

Intuitae

le conseil en ingénierie patrimoniale,
aspects juridique, fiscal et successoral

Imprimer

A partir d'une analyse préalable, nous vous aidons à trouver les solutions les mieux adaptées à votre situation et à vos objectifs, sur le plan juridique (mode d'administration, de détention et de contrôle des actifs...) et / ou fiscal (impôt sur les plus values...), et / ou successoral (actes de donation partage, testaments, protections du conjoint, ...).

Notre approche, en matière d'ingénierie patrimoniale est toujours transversale ; nous déployons nos expertises tout en réalisant des contrôles de cohérence qui permettent d'éviter des oublis ou des redondances.

Nous travaillons en complémentarité avec vos conseils. Notre rôle fondamental est de réaliser la synthèse de l'ensemble des intervenants, dont nous assurons par ailleurs la coordination.

Selon une méthodologie éprouvée, nous vous aidons à prendre des décisions et nous assurons la mise en œuvre opérationnelle de ces dernières.

Notre valeur ajoutée dans ce domaine réside également dans notre capacité à assurer le suivi des solutions que vous avez adoptées. Au-delà des évolutions des législations, les changements dans la composition de votre famille et de votre patrimoine nécessitent de revoir régulièrement, d'anticiper et éventuellement de modifier les schémas réalisés.

Quelques exemples de problématiques auxquelles nous répondons :

  • Je vais ou viens de céder mon entreprise et je suis perdu dans le maquis des propositions qui me sont faites par mes banquiers.
  • Je veux avoir une vision globale de mes projets et du résultat de mes investissements.
  • J'ai des problèmes de relations avec mes enfants /  j'ai une problématique de transmission de mon patrimoine.
  • J’ai une problématique internationale : projet de vie ? envie d’investir à l’étranger ?

En savoir plus

Intuitae

Intuitae est le spécialiste du Family Office à Paris, Genève, Luxembourg et Bruxelles. Ses conseils en gestion d'actifs et gouvernance familiale font d'Intuitae le cabinet incontournable de family Office. Il fait également partie de la prestigieuse Association Française de Family Office.

accès rapide : intuitaeintuitae parisintuitae genèveintuitae luxembourgfamily officemulti family officele conseil en ingénierie patrimonialel'assistance administrative et financièrele conseil en investissements financiersCIFinstitutionnels et fondationsChristophe AchardJean-Claude BoutetFrançois CharletLuc Grangermécénat

Intuitae